Comment le jean est entré dans nos vies
Depuis plus de 150 ans, le jean fait partie de nos vies. Si l'on croit la légende, le denim serait né à Gênes, autrefois une des villes les plus prospères d'Europe. Le mélange du coton et du lin séduit très rapidement les Anglais, ce mélange sera exporté au nord de l'Europe par le port de Gênes et tire de là son nom (Jean ou Jeane est le nom anglais de la ville de Gênes). La paire de jeans fait partie des vêtements que l'on possède depuis toujours. Par exemple, les mineurs et autres chercheurs portaient les jeans, car ils étaient réputés pour être sacrément solides.
En 1871, deux hommes, Jacob David et Levi Strauss, déposent leurs brevets pour leur fameux jean à poches rivetées. En moins d'un siècle, le jean se perfectionnera, afin de donner naissance au jean féminin en 1934, qui sera le véritable signe de révolution. De nos jours, le jean n'est plus réservé à un seul type de femme. En effet, il est devenu le vêtement incontournable pour la femme fashion. Il fait partie de ce que l'on doit avoir dans son armoire pendant toute l'année. Les tendances, quant à elles, vont changer de saison en saison. Le denim permet de revisiter et de modifier des pièces féminines classiques, telles que la salopette, une jupe ou encore une petite robe, afin qu'elles fassent de vous des femmes féminines et sexys !
Faire le choix du jean idéal
La manière de porter le jeans va dépendre de plusieurs éléments. Selon votre morphologie, vous serez amenées à préférer un type de jean plutôt qu'un autre. Le cadre dans lequel vous voulez porter votre denim va lui aussi être déterminant. Selon si vous souhaitez travailler ou plutôt le porter lors d'une soirée, vous opterez pour des jeans différents. En faisant votre shopping, vous prendrez bien ces éléments en compte.